Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2008 7 31 /08 /août /2008 17:04
Un autre, avant moi, l' a pensé, l'a écrit, l'a chanté ...avec une telle sensibilité ... que je ne peux qu'écouter et laisser vivre en moi




On peut vivre sans richesse
Presque sans le sou
Des seigneurs et des princesses
Y'en a plus beaucoup
Mais vivre sans tendresse
On ne le pourrait pas
Non, non, non, non
On ne le pourrait pas

On peut vivre sans la gloire
Qui ne prouve rien
Etre inconnu dans l'histoire
Et s'en trouver bien
Mais vivre sans tendresse
Il n'en est pas question
Non, non, non, non
Il n'en est pas question

Quelle douce faiblesse
Quel joli sentiment
Ce besoin de tendresse
Qui nous vient en naissant
Vraiment, vraiment, vraiment

Le travail est nécessaire
Mais s'il faut rester
Des semaines sans rien faire
Eh bien... on s'y fait
Mais vivre sans tendresse
Le temps vous paraît long
Long, long, long, long
Le temps vous parait long

Dans le feu de la jeunesse
Naissent les plaisirs
Et l'amour fait des prouesses
Pour nous éblouir
Oui mais sans la tendresse
L'amour ne serait rien
Non, non, non, non
L'amour ne serait rien

Quand la vie impitoyable
Vous tombe dessus
On n'est plus qu'un pauvre diable
Broyé et déçu
Alors sans la tendresse
D'un cœur qui nous soutient
Non, non, non, non
On n'irait pas plus loin

Un enfant vous embrasse
Parce qu'on le rend heureux
Tous nos chagrins s'effacent
On a les larmes aux yeux
Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...
Dans votre immense sagesse
Immense ferveur
Faites donc pleuvoir sans cesse
Au fond de nos cœurs
Des torrents de tendresse
Pour que règne l'amour
Règne l'amour
Jusqu'à la fin des jours


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Cette tendresse , je l'associerai à une forte amitié ...
Répondre
A
<br /> oui, je suis tout à fait d'accord avec toi... un havre de paix dans lequel il est bon de se lover..<br /> <br /> <br />
R
J'aimerais tant que la tendresse vienne à bout de la détresse d'un geste, d'un regard, d'un mot...tout serait plus simple alors. La tendresse, c'est quelque chose de gratuit dans ce monde ou presque tout se monnaie. Donner de la tendresse, c'est recevoir au centuple, j'en suis convaincue. Merci pour ce beau texte.
Répondre
A
<br /> <br /> Tu as raison Roselyne et cela aussi fait plaisir à celui qui en donne ; c'est tellement important dans la vie, cette chaleur du coeur ; Bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
On peut vivre sans richesse<br /> Presque sans le sou<br /> Des seigneurs et des princesses<br /> Y'en a plus beaucoup<br /> Mais vivre sans tendresse<br /> On ne le pourrait pas<br /> Non, non, non, non<br /> On ne le pourrait pas<br /> <br /> On peut vivre sans la gloire<br /> Qui ne prouve rien<br /> Etre inconnu dans l'histoire<br /> Et s'en trouver bien<br /> Mais vivre sans tendresse<br /> Il n'en est pas question<br /> Non, non, non, non<br /> Il n'en est pas question<br /> <br /> Quelle douce faiblesse<br /> Quel joli sentiment<br /> Ce besoin de tendresse<br /> Qui nous vient en naissant<br /> Vraiment, vraiment, vraiment<br /> <br /> Dans le feu de la jeunesse<br /> Naissent les plaisirs<br /> Et l'amour fait des prouesses<br /> Pour nous éblouir<br /> Oui mais sans la tendresse<br /> L'amour ne serait rien<br /> Non, non, non, non<br /> L'amour ne serait rien<br /> <br /> Un enfant vous embrasse<br /> Parce qu'on le rend heureux<br /> Tous nos chagrins s'effacent<br /> On a les larmes aux yeux<br /> Mon Dieu, mon Dieu, mon Dieu...<br /> Dans votre immense sagesse<br /> Immense ferveur<br /> Faites donc pleuvoir sans cesse<br /> Au fond de nos cœurs<br /> Des torrents de tendresse<br /> Pour que règne l'amour<br /> Règne l'amour<br /> Jusqu'à la fin des jours<br /> <br /> Elle est de Marie Laforêt sur le même air. <br /> Bises. Thierry
Répondre
A
<br /> oui, tu as raison et en fait je connais mieux la chanson interprétée par Marie Laforêt, mais je croyais que la version originale était chantée par Bourvil, or c'est une version modifiée de la<br /> version originale de Marie Laforêt, sur le même air; il y a aussi Mouloudji qui l'interprète. Bonne soirée Thierry<br /> <br /> <br />
S
Comment vivre sans tendresse?<br /> On serait terne, vide, froid.<br /> Une main tendue, une caresse sur la joue, un regard souriant...tant de tendresse.<br /> MAis il faut la cultiver sinon...
Répondre
A
<br /> Bonjour Sarang, je suis contente de te lire , bien sûr, il y a tellement de tendresse dans le monde mais il ne faut pas l'assécher, se durcir... Bises Sarang, à bientôt<br /> <br /> <br />
L
Bonjour Anne, j'adore cette chanson de Bourvil mais il en existe une variante avec quelques nuances toutes aussi poétiques et définissant merveilleusement bien la tendresse... Et puis sur ces paroles, il y a une musique, un rythme qui renforcent l'idée même de voyage tendre. Beau partage. Amitiés. Thierry
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour Thierry, peux-tu me dire de quelle variante il s'agit ? car a priori, je ne vois pas ; merci de ton passage; amitiés  Anne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anne
  • : réflexions sur la vie, poésie,citations
  • Contact

Profil

  • anne
  • dualité profonde femme d'affaires poète banquière littéraire

Recherche

Catégories