Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 septembre 2008 5 05 /09 /septembre /2008 19:16

A 13 ans, Menuhin joue Bach, Beethoven, Brahms en concert avec la Philharmonie de Berlin ; après le concert, Albert EINSTEIN lui confie "Maintenant je sais qu'il y a un Dieu dans les cieux"
Personnellement, j'aurais aimé en discuter avec lui mais je n'étais malheureusement pas invitée .... ; quoi qu'il en soit, MENUHIN est un Grand Homme, non seulement un violoniste extraordinaire mais un philosophe, un humaniste

"Du silence, naît tout ce qui vit et dure ; car c'est le silence qui nous relie à l'univers, à l'infini ; il est la racine de l'existence et par là, l'équilibre de la vie" MENUHIN (1916-1999)
 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je te place dans mes liens anne<br /> amicalement<br /> lionel
Répondre
A
<br /> mais moi aussi, je le ferai et je crois que l'on est parti pour de bons échanges tous les deux.. amicalement<br /> <br /> <br />
M
ouiiiiiiiii Anne , il est vrai que je reste parfois primaire ....sourires
Répondre
A
<br /> Salut à toi, femme primaire (rires) ... beaucoup d'interprétations sont possibles quand on écrit une citation et c'est d'ailleurs pour cela que je les écris, pour échanger.. pour connaître ce que<br /> les autres en pensent et éventuellement confronter, c'est gai non ??? Allez bon dimanche à toi, bises<br /> <br /> <br />
R
Excellente idée d'évoquer cet homme extraordinaire. J'aime l'idée qu'il se fait du silence. Il dit que le silence a autant de facettes que le bruit, il parle du silence de la vie (image de la fleur qui s'ouvre),du silence de la peur ou celui de la mort. 'est si vrai...J'aime beaucoup la musique et à ce propos il écrit " une belle musique appelle le silence et crée l'espace." Comme lui, je crois aux vertus du silence. 3 La parole est d'argent, mais le silence est d'or."
Répondre
A
<br /> <br /> Mais bien sûr Roselyne, il est vrai qu' "une belle musique appelle le silence et crée l'espace", Menuhin pour moi est un grand monsieur ...<br /> <br /> <br /> <br />
T
quelles belles paroles " maintenant je sais qu'il y a un dieu dans les cieux "<br /> des mots forts qui reflète le don de ce formidable violoniste .<br /> une bonne journée à toi .<br /> amitiés.<br /> tony
Répondre
A
<br /> Tu es croyant Tony ?<br /> <br /> <br />
M
Désolée de te contredire , mais si l'on devrait vivre dans le silence , l'individu ne le supporterait pas ... il lui faut des sons , mais pas du bruit !! et si tu vas dans la nature , tu entends toujours quelque chose ...<br /> Pour moi ,Menuhin est celui qui m'a fait découvrir la musique classique ma mère avaitde nombreux disques de lui ... magique !! c'est avec cette musique souvent que je me ressource ...<br /> bien à toi Anne et bon we
Répondre
A
<br /> <br /> Je te citerai alors une phrase de Menuhin : 'le silence est une tranquillité, jamais un vide; il est une clarté mais jamais absence de couleurs, il est rythme, il est le fondement de toute<br /> pensée" T'es d'accord là ?? Bises et bon WE. Anne<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de anne
  • : réflexions sur la vie, poésie,citations
  • Contact

Profil

  • anne
  • dualité profonde femme d'affaires poète banquière littéraire

Recherche

Catégories